Le Centre Sierre
8 juillet 2024
Le Président Pierre Berthod est à disposition pour un 3ème mandat. Le Centre Commune de Sierre propose une liste à 5 candidats pour le Conseil communal et à 3 pour le Conseil bourgeoisial.
Le Conseil de parti du Centre commune de Sierre a défini sa stratégie en vue des prochaines élections communales 2024. Il a désigné les différentes candidatures qui seront présentées lors de l’assemblée générale extraordinaire de la section qui se tiendra le jeudi 11 avril 2024 à 19h30, dans la grande salle de l’Hôtel de ville de Sierre.
Pour la municipalité, le Conseil de parti propose 5 personnalités bien connues de la politique sierroise. Le Président Pierre Berthod se met à disposition pour un 3ème mandat, tout comme le conseiller communal Nicolas Melly. Les deux élus en place seront accompagnés de trois conseillers généraux: Jennifer Genoud Epiney, Sabine Rey-Schoepf et Joël Rey. Côté Conseil bourgeoisial, Claude Steinegger se joint aux deux sortants, Joël Roh et Vincent Berthod, actuel vice-président. L’ancien juge cantonal Jean-Pierre Zufferey se met à disposition du parti pour un nouveau mandat en qualité de juge de commune.
Enfin, le comité du parti cherche encore quelques personnalités pour compléter sa liste pour le Conseil général mais se réjouit que près de 75% de ses représentants actuels aient d’ores et déjà confirmé leur volonté de se mettre à disposition pour une nouvelle législature.
Présentation des 5 candidats pour le Conseil communal:
- Pierre Berthod, Président de la ville de Sierre depuis 2017, au Conseil communal depuis 2013,
- Nicolas Melly, autocariste, conseiller communal depuis 2017:
- Jennifer Genoud Epiney, enseignante au cycle d’orientation, députée-suppléante depuis 2021 et conseillère générale depuis 2017, membre de la commission du développement durable;
- Sabine Rey-Schoepf, administratrice, conseillère générale depuis 2013, Présidente du Conseil général 2023-2024,
- Joël Rey, enseignant et chef du centre scolaire, conseiller général depuis 2017, chef de groupe du Centre au conseil général depuis 2021.
Présentation des 3 candidats pour le Conseil bourgeoisial:
- Vincent Berthod, ingénieur mathématicien – enseignant de mathématiques et de physique, conseiller bourgeoisial depuis 2009, vice-président depuis 2017;
- Joël Roh, représentant, conseiller bourgeoisial depuis 2017;
- Claude Steinegger, technicien qualité – responsable de projet, conseiller général depuis 2013 et membre du bureau depuis 2021.