Elections du Conseil communal, Juge et vice-juge 2024
25 juin 2024
Réunis en Assemblée générale le 12 juin, les membres du Centre Hérémence ont validé les listes pour les élections communales du 13 octobre prochain. Pour le Conseil communal, une liste de quatre candidats sera proposée à la population hérémensarde. La sortante Régine Favre sera rejointe par Frédéric Brantschen, François Bovier et Bastien Dayer. Avec cette liste d’ouverture, l’objectif est de proposer un choix diversifié et équilibré aux citoyens d’Hérémence. De plus, le Centre Hérémence présente la sortante Fabienne Mayoraz à l’élection du Juge de commune ainsi que Anne Favre à l’élection du Vice-juge de commune.
Le Centre Hérémence s’est réunit le 12 juin afin d’approuver les listes aux différentes élections communales de cet automne. Il a pour ambition d’obtenir 4 sièges au Conseil communal.
Conseil communal
Actuellement détenteur de trois sièges sur sept au Conseil municipal, le Centre Hérémence propose une liste d’ouverture à quatre. Régine Favre se met à disposition du parti pour une deuxième législature. Assistante sociale, elle est actuellement en charge des commissions scolaire, formation, affaires sociales et santé. Trois nouvelles candidatures complètent la liste: Frédéric Brantschen, responsable client et député-suppléant, François Bovier, ingénieur civil EPFZ et Bastien Dayer, responsable de projets.
Juge et vice-juge de commune
La section du Centre Hérémence présente également la candidature de la sortante Fabienne Mayoraz au poste de juge de commune ainsi que la candidature d’Anne Favre à celui de vice-juge de commune.
Elus sortants
Le Centre Hérémence remercie et félicite ses élus sortants pour leur engagement. Jean-Daniel Dayer a effectué trois législatures comme conseiller communal. Benoît Sierro a effectué deux législatures comme vice-président. Linda Gauye a effectué deux législatures comme vice-juge.
Personnes de contact: François Bovier, co-président, 079 530 35 88; Florent Gauye, co-président, 079 547 03 34