Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Elections fédérales 2023: candidature de Ludivine Luy-Lovey au Conseil national

12 février 2023

Podcast de Ludivine:

Le Centre Valais romand est très heureux d’annoncer que sa section de Sembrancher, réunie hier en assemblée, a décidé à l’unanimité de soutenir la candidature de notre députée suppléante Ludivine Luy-Lovey pour les élections au Conseil national. 

Ludivine Luy-Lovey est infirmière spécialisée en soins d’urgences et soins aigus (DAS), elle est responsable de l’équipe des urgences, des soins continus et du service mobile d’urgence et réanimation (SMUR) de l’Hôpital de Martigny.

Députée suppléante depuis 2021, elle a à cœur de soutenir le personnel soignant dans son ensemble et se bat pour des soins de qualité, accessibles à toutes et tous. A ce titre, elle s’est beaucoup impliquée dans notre campagne lors de la votation sur les soins infirmiers en 2021 et son action politique vise la réalisation concrète de cette votation dans notre canton.

Ludivine a également été candidate au Conseil municipal de Sembrancher et s’attelle avec plusieurs personnes à donner un nouveau souffle à notre section locale.

En dehors de son action politique, Ludivine est aussi active sur le plan associatif. Ancienne présidente de la chorale de Charrat « la Voix des champs », dans laquelle elle chantait, Ludivine s’engage aujourd’hui pour un centre de santé humanitaire au Bénin. Elle a cofondé et est vice-présidente de l’association Hôpital Saint-Luc de Cotonou qui a pour vocation de répondre aux besoins sanitaires de la population, en particulier des plus démunis, avec la création d’un service de radiologie et de réanimation, et par l’amélioration des services d’urgence.

Mariée et maman de trois enfants, notre candidate, par ses origines et son parcours de vie, cultive des liens avec toutes les communes d’Entremont, à la manière des trois Dranses. Passionnée par sa région, elle en a fait le terreau de sa force et de son énergie dans les combats qu’elle mène au quotidien.

La liste définitive de nos candidates et candidats sera validée par notre Congrès au printemps 2023.